Miss Earth Suisse romande 2017 «Je n’ai pas peur de rendre mon titre»

De Julienne Farine

En septembre 2017, à Yverdon-les-Bains, Wiam Bentaja transmettra sa couronne à une nouvelle Miss Earth Suisse romande.

Elle a été la toute première à porter la couronne de reine romande de la terre. Le 22 septembre 2017, à l’issue de l’élection de celle qui lui succédera, l’employée de banque genevoise de 26 ans reprendra une vie normale et tentera d’apporter des changements dans son quotidien.

Quel souvenir marquant gardez-vous de votre année en tant que Miss?

Il y en a plusieurs mais je dirais le jour où j’ai été élue. Quand on entend son nom, c’est toujours une surprise. En plus, j’étais la première à porter ce titre.

Cette élection a-t-elle changé quelque chose dans votre vie?

Elle m’a fait réfléchir à ce que je pourrais faire à l’avenir pour aider les autres. Au quotidien, on a tendance à être pris dans une routine. Grâce à ce titre, je me pose des questions.

Vous pensez changer de métier bientôt?

C’est envisageable. J’aimerais pouvoir un jour allier le côté éthique, le côté social et le côté financier dans mon travail, même si c’est déjà ce vers quoi s’orientent les entreprises actives dans la finance aujourd’hui.

Celles qui veulent vous succéder peuvent s’inscrire à un casting qui aura lieu le 27 août à Yverdon-les-Bains. Quels conseils leur donneriez-vous?

Je leur dirais de s’inscrire si elles sont vraiment prêts à s’investir pour l’environnement et le social. Car pendant son règne la Miss sera l’ambassadrice des deux projets, un environnemental et un social, dans lesquels elle sera active pendant son année de règne pour récolter des donations et sensibiliser les gens. La philosophie de ce concours est: «La Beauté pour une cause». C’est un concours qui a un but humanitaire. Dans d’autres élections, tout vient à la Miss qui est élue. Dans celle-ci, c’est la Miss qui doit donner d’elle-même et se poser des questions sur ce qu’elle pourrait faire, prendre des initiatives.

Craignez-vous le moment où vous allez rendre votre couronne?

Non, je n’ai pas peur de rendre mon titre. Chacun et chacune a droit à son moment. J’ai eu l’honneur d’être la première Miss Earth Suisse romande. Je souhaite tout le meilleur à ce concours.

Plus d’infos sur le concours sur: missearthsuisseromade.ch

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.