MISS EARTH SUISSE 2017 – Stéphanie Guillaume

Miss Earth Suisse 2017

La petite histoire

Il y a de cela quelques mois, j’ai été invité par l’équipe de Bonprix (sponsor du concours) Stefano Bertocchi et Maria Wangler, à collaborer sur l’événement Miss Earth Suisse 2017, le troisième concours de beauté le plus important au niveau international (source: tribune de Genève). Les deux premiers sont Miss Univers et Miss Monde. En tant que blogueuse, mon job a été de participer à une journée de présentation et rencontrer avec les participantes ainsi que les organisateurs du concours, Tanja Marcic et Tommaso Longo de Tommaso. Durant cette journée, j’ai du choisir une des candidates que je devais par la suite chaperonner. Ma deuxième mission dans le cadre de ce titre de marraine était de créer plusieurs tenues parmi celle-ci, ma protégée en porterait une sur le podium durant la soirée finale. Et bien sur pour finir, parler de l’événement sur les réseaux.

Qu’est ce que le concours Miss Earth?

La soirée finale de l’élection finale s’est déroulé à côté de Lausanne, sur Renens. Ce concours qui se veut différent de ses confrères, a pour objet le concept « Beauty for a cause » et c’est ce qui m’a plus, car l’idée rejoint une cause similaire pour lequel j’ai prêté mon image auparavant « Fashion for a cause« . En effet, Miss Earth est un concours qui ne base pas simplement sur la beauté, mais s’adonne et revendique les projets sociaux, humanitaires et environnementaux.

La nouvelle Miss Earth Suisse 2017 Sarah Laura Peyrel

Sarah Laura Peyrel a donc succédé à une très bonne amie à moi, Manuela Oppikofer – lauréate 2016. Elle vient de Berne, a 21 ans, et a gagné face à 8 autres jeunes femmes toutes aussi ambitieuses. Parmi elles, trois ce sont vu décerner un titre: Cléa Formaz – Miss Feu, Wiam Bentaja – Miss Air et Ariana Birrer – Miss Eau.

Sarah, la nouvelle égérie de ce concours a gagner le droit de représenter la Suisse mondialement en tant que Miss Earth, mais aussi la possibilité de mettre en avant son engagement envers la lutte contre le travail des enfants et l’équité des conditions de travail dans l’industrie du textile.

Les invités spéciaux

Etaient aussi invités certains experts en tant jurés. Ces personnalités étaient:

  • Corinne Schädler, Miss Earth Suisse 2015
  • Martin Kielmann, Creativ Director – Brand Photography, Bonprix
  • Priscilla Schürch – Blogueuse
  • Carsten Seupke – Conseil d‘Administration Yves Rocher Suisse et Représentant Suisse de la Fondation Yves Rocher
  • Marco Simeoni – Président de la Fondation «Race for Water»,
  • Carlo Lamprecht – Président de la Fondation « Grand Prix d’Horlogerie «
  • Daniel Lüscher – Président du mouvement climatique myblueplanet (sponsor de Miss Earth)
  • Stéphane Lagonico – Avocat et président du jury
  • Anja Wurm – Photographe
  • Wolf-Thomas Karl – Expert en communication d’entreprise, Lifestyle blogueur et propriétaire de la petite manifacture de tissu „Wolfstuch“.

http://www.sgturningpoint.com/miss-earth-suisse-2017-sarah-laura-peyrel/

No Comments

Post A Comment